jueves, 31 de diciembre de 2009

Journée á l'école de la Guangora (en fait, il faudrait dire la Aguangora)

Comme prévu, nous passons un moment á l'école de la Guangora. Beaucoup d'improvisation pour cette visite que nous attendions et les enfants et enseignants aussi. Au fur et á mesure, le programme s'allonge . Nous visitons les classes, le Directeur nous fait un discours, ainsi que Léa et Clémence, les enfants nous chantent une version bien particuliére du "pont d'avignon" sous la direction de Guido qui la leur a apprise; puis nous assistons á une dans en costume, superbe, et á une autre danse de 3 des plus grandes filles de l'ecole. En retour Tom et Léa sortent trompette et Flute... Nous leur remettons les quelques cadeaux que nous avons amenés ; globes terrestres pour les classes et pochettes de feutres pour chacun des enfants: Léa et Clémence distribuent les messages d'amitié que leur ont confiés leurs camarades de classes et les plus grands s'attellent á y répondre... juste avant de partir en vacances.
beaucoup d'approximation dans les renseignements dont nous disposions : il y a plus d'enfants que prévu, et nous manquons de pochettes de feutres ; on nous avait dit que nous disposions d'une 1/2 heure, en fait, nous y aurons passé 2 heures ; nous pensions que les vacances étaient le lendemain soir, ce qui aurait laissé du temps pour emporter toutes les réponses des enfants ; les enfants sont plus jeunes que prévu . beaucoup de maternelles... Bref, nous continuons á découvrir que dans ce pays, il est bien difficile d'anticiper !!!
la matinée se termine par un petit déjeuner partagé avec l'équipe des 4 instituteurs.
Cette matinée aura été un vrai bon moment partagé.
Nous ramenons quand meme dans notre besace de nombreux messages touchants des enfants, et l'espoir de miantenir un échange par internet avec les enseignants

No hay comentarios.: